Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
  • Marco, de Détours en Montagne, partage avec vous ses passions, ses émotions, ses activités en rapport aux séjours en montagne que nous vous proposons. N'hésitez pas à consulter aussi nos séjours sur le site de Détours En Montagne (Colonne de droite).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 783
21 mai 2014

Encore deux essaims !!!

blog-essaims-caches

blog-encore2essaimsEt quelques jours plus tard, après plusieurs journées de bise assez violente (vent du Nord), le temps se calme, l'ambiance est même assez lourde... je repars à la recherche d'essaims d'abeilles, puisque la journée me paraissait propice !
Et de loin d'abord, j'aperçois une masse sombre, je me rapproche, ça pouvait être un amas de branchages, mais non, non non non, j'avais bien flairé ! Youhouuuuuu !!!!!

j'en trouve 2, à 50 cm l'un de l'autre sur la même branche !

Il s'agissait de ne pas ébranler le premier en prenant l'autre !
- 1ère étape : j'ai dégagé le passage au sécateur, pour y accéder avec mon ramasse fruit
- 2ème étape : mise en ruche (placée dessous) de la grappe (celle de droite, la plus petite)
- 3ème étape : cueillette de la grosse grappe (à gauche) dans un seau, que je déverse ensuite dans une seconde ruche placée dessous aussi

Le lendemain matin, je reviens voir mon gros essaim ramené à la maison...

abeilles-mai14



 

Publicité
Commentaires
Détours En Montagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité