Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
  • Marco, de Détours en Montagne, partage avec vous ses passions, ses émotions, ses activités en rapport aux séjours en montagne que nous vous proposons. N'hésitez pas à consulter aussi nos séjours sur le site de Détours En Montagne (Colonne de droite).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 783
29 juin 2014

un essaim derrière un volet

essaim-chaudunAlors voilà ma dernière cueillette ce mercredi soir 25 juin !
Camouflé entre le volet et la fenêtre, construction perpendiculaire aux volets !
30 minutes avec ma spatule à gratter et essayer d'endomager le moins possible les gaufres construites, à les remettre aussi verticales que possible dans la ruche !
Intercalées de "capla" de ma fille pour laisser un passage entre chaque gaufre !
30 minutes d'admiration donc, autant de temps de sérénité de ma part, mais de la leur aussi ! ouhaouuuu ! trop belles

Un si beau travail en 15 jours maxi, puisque j'étais passé là à cette date devant des nuées d'abeilles ...qui venaient récupérer alors les restes de cire des essaims passés par là les années précédentes ! En fait, elles ont dû se rendre compte qu'elles seraient mieux ici, je les aurais ratées de peu ? mais voilà, je les ai retrouvées ! :-)

Publicité
Commentaires
D
Un capla est une simple pièce de bois rectangulaire, un légo, en plus simple. Je les ai placé entre les gaufres, en guise de cales !
S
C'est quoi un capla ?! Très belle photo, beau travail des abeilles !!
Détours En Montagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité