Photo 1 : Nous ne sommes pas sur la lune mais presque, ça se passe à Terre et Humanisme

3-stage-warré

Ce week-end des 02 et 03 mai 2015 fut très riche de moments intenses autour du rucher de Terre et Humanisme, encadré par notre formateur Gilles Denis ! C'est un homme à rencontrer.
Une alternance de théorie et de sorties au rucher, d'applications, et malgré une météo lourde, les abeilles ont facilement accepté l'intrusion de 17 personnes au milieu d'elles !

La difficulté de garder des ruches intactes est une évidence pour tout le monde. C'était l'occasion de travailler sur la gestion d'une ruche dans son rucher au rythme des saisons, sur la sauvegarde et la nécessité de maintenir les colonies en état et en nombre, pour compenser la disparition grandissante des abeilles depuis 8-10 ans, et pire encore ces deux dernières années.
Elles sont victimes des pesticides, des champs électro-magnétiques qui détruisent leur chaine A.D.N., de la mauvaise météo...du frelon Asiatique...

 

Photo 2...La premi1-stage-essaimère application du samedi a été la récupération d'un essaim que j'ai découvert dans un pin !

 

 

 

2-stage-ruche

Photo 3 : mise en ruche de l'essaim que l'on a décroché
Photo 4 : Notre maître apicole en train d'autographer ses livres !

 

4-stage-maitre

Quant à moi, en rentrant, j'ai cueilli un essaim, mon premier de l'année, youpiiiii !!!!
trop atteint d'émotions, je n'ai même pas pris de photos...