Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
  • Marco, de Détours en Montagne, partage avec vous ses passions, ses émotions, ses activités en rapport aux séjours en montagne que nous vous proposons. N'hésitez pas à consulter aussi nos séjours sur le site de Détours En Montagne (Colonne de droite).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 785
11 juillet 2014

Le délicat choix du sac à dos !

Plusieurs questions se posent quand est venu le moment de partir en randonnée, et savoir si l'on garde son vieux sac à dos pourri, si l'on emprunte celui de son enfant, ou si l'on en achète un autre, petit ou grand !?

- La taille du sac à dos ! Je recommande d'avoir un sac à dos d'une contenance minimum de 35 ou 40 litres !
Il vaut mieux en avoir un trop grand, et le resserer latéralement (je vais vous expliquer) que d'en avoir un petit et le faire déborder d'affaires par le dessus.

- Et les options. Outre les petits gadgets pour ranger les bricoles tel que l'appareil photo, le téléphone portable que vous oubliez d'éteindre et qui est donc déchargé mais que vous transportez du coup pour rien, il y a : le maintien du sac, il se fait de 2 manières !
* grâce à la ceinture ventrale. Sa présence est précieuse. Elle doit être large et rembourrée. Dans le doute, demandez au vendeur sui c'est bien une ceinture de décharge !!!! Elle a pour fonction de libérer du poids sur vos cervicale / dorsales / épaules / c'est le bassin qui prend la moitié du poids !
* la présence de sangles de réglage au niveau de vos dorsales !
* la présence d'au moins une sangle latérale, mais deux c'est beaucoup mieux.

sacadosElles permettent de pouvoir porter un sac à dos, à moitié vide, mais qui reste plaqué le long de votre dos, et non pas avachi en faisant le ventre (je parle du sac).  Car une fois que vous vous êtes rhabillés parce qu'il vente ou neige en plein juillet, ou bien parce que vous avez terminé le pique nique gargantuesque que votre accompagnateur adoré vous avait préparé, votre sac se trouve plus vide. Alors vous resserrez les sangles latérales, votre sac se trouve en longueur et à même votre dos. Le poids est moins en arrière, ça tire moins sur votre nuque et vos cervicales !

Exercice pratique ! : Vous pouvez commentez le port de ce sac à dos !

Ce message est dédié à ceux qui le savent, et aussi ceux qui s'en doutent !
Soyez attentifs, je vais très prochainement joindre d'autres photos à l'article.

Conclusion : Prenez à sac à dos :
- avec ceinture de décharge sur le bassin,
- avec sangles latérales,
- mieux vaut plus grand que trop petit !

Dites moi si ces informations vous ont convaincues !?
Pensez à vous abonner au blog (inscrire votre nom dans la case "newletter"), et vous recevrez systématiquement les nouveaux articles !

Publicité
Commentaires
Détours En Montagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité