Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
Détours en Montagne : Le blog de Marco
  • Marco, de Détours en Montagne, partage avec vous ses passions, ses émotions, ses activités en rapport aux séjours en montagne que nous vous proposons. N'hésitez pas à consulter aussi nos séjours sur le site de Détours En Montagne (Colonne de droite).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 785
7 février 2015

A propos des gants !

moufle-baton1

Alors que je montais en raquettes par un froid de canard, je n'avais pas froid aux mains, moi qui a tendance à être sensible de ce côté là...
2 possibilités s'offraient à moi :
- soit je n'étais pas un canard
- soit j'avais les mains bien couvertes.

Voici donc une petite démonstration de la manière "idéale" dont il faut se protéger les mains en randonnée montagne, à plus forte raison lors d'un séjour, car il faudra parfois vaincre le froid le lendemain aussi, voir le surlendemain !

gant-moufleLe couple idéal !
- un petit gant léger fabriqué...je ne vous le dis pas, ...à 4 euros ! Vous pouvez aussi acheter une paire de gants en soie (une 15aine d'euros)
- la moufle souple qui viendra par dessus en cas de vent, de neige... (une 30aine d'euros)
Il n'est pas nécessaire d'avoir la grosse moufle à 100 euros en duvet de canard ou d'oie, pensez que mouillé, or c'est souvent le cas, le duvet perd ses propriétés de chaleur ! Même si l'on vous dit que le dessus est traité en imperméabilisant, la dite  membrane se détériore assez facilement !

 

Pour que la main ne soit pas trop serrée la dessous, pensez bien à prendre une moufle dans laquelle vous êtes à l'aise.
Ainsi, vous mettez soit l'un soit l'autre soit les deux en fonction des conditions météo.

 

le-gantla-moufle

Et ne vous inquiétez pas si la moufle ne rentre pas dans la dragonne, il n'est pas recommandé voir déconseillé d'enfiler la dragonne.

Votre poignet se trouvant ainsi prisonnier dedans en cas de chute, risque de se trouver accidenté !

Dernier élément, en cas de grand froid, si l'on n'arrive pas à se réchauffer les mains, il est conseillé de prendre les bâtons par le dessus (comme sur la photo d'en tête, les chocs du bâton dans la paume de la main à chaque pas, favoriseront la circulation du sang !

 

la-mancheVoilà, merci de m'avoir lu, et voici la crête d'où la démonstration a été faite.

Maintenant, vous pouvez nous rejoindre sur les  séjours en raquettes à neige avec Détours En Montagne !

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces conseils! Il me seront bien utiles car même en Belgique j'ai froid aux mains lorsque je randonne (petite marche)...
D
Bonjour !<br /> <br /> Il y a la semaine juste après, du 23 au 28 février, séjour Ecrins !
C
oui j'veux bien faire un séjour raquette quand j'aurais mes moufles mais y a pas la semaine du 16 au 21/02, dommage pour moi.
Détours En Montagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité